Formation relation client

Accueil et relation physique

Accueillir, c’est la manière de recevoir une personne et de se comporter de façon positive et avenante. Aujourd’hui, le client est au cœur des relations. Tout mettre en œuvre pour parvenir à un accueil digne de ce nom et ainsi, laisser une image positive de votre entreprise. 

Accueil et relation téléphonique

Le téléphone est aujourd'hui un outil de communication incontournable au sein de l'entreprise. Bien souvent, le premier contact qui est créé avec une entreprise se fait au moyen du téléphone. Selon votre poste, prendre en charge des appels pour informer, conseiller, accompagner et vendre auprès d’interlocuteurs variés, est un vrai savoir-faire. 

Chaque conversation téléphonique est l’occasion de mettre en avant une bonne image de votre entreprise.

Accueil et relation à l'écrit

En entreprise, chaque collaborateur envoie un nombre important d’e-mails par jour. Autant d’écrits dont il est important de maîtriser aussi bien le fond que la forme pour en assurer l’efficacité.

S’assurer que ses échanges soient efficaces sans interprétations auprès de tous ses contact externes et internes. S’approprier des techniques rédactionnelles, acquérir des outils en fournissant des repères communs pour harmoniser vos réponses, contribuent à valoriser l’image de vos services mais aussi de votre entreprise.