Formation Management

La posture de coach pour les managers

Réussir ses recrutements/Intégrer un nouveau collaborateur


Le manager appartient à un système organisationnel. Il est ainsi le relais de communication des informations et des décisions en provenance de la Direction et des autres instances représentatives, à destination des équipes qu’il encadre, ou supervise. 

A ce titre, le bien-être au travail passe par la compréhension de sa propre communication, de son leadership pour ainsi donner la possibilité aux membres de ses équipes de mieux collaborer en insufflant une dynamique participative commune mais aussi adaptée à chacun. 

Le manager devient donc un communicant.

Recruter est un acte essentiel, qui a des conséquences au sein de votre entreprise. Il s’agit de préserver l’image de votre structure en garantissant un recrutement de qualité et en évitant le turn-over. 

C’est aussi réfléchir à l’intégration d’un nouveau collaborateur dans sa globalité, notamment en y intégrant des aspects qualitatifs comme ses aptitudes comportementales.

Ces qualités relationnelles permettent de nouer des relations positives. Ces qualités seront à évaluer et à valoriser tant lors des entretiens de recrutements, que lors des entretiens annuels d’appréciation.