Formation Communication

Prévention et Gestion des conflits

L’Entreprise est un lieu où se rencontrent et se côtoient des personnes d’âge, de culture, d’opinions et de religions différents, avec des personnalités spécifiques, des talents divers et des motivations propres. 

Tous ces potentiels, collectifs et individuels, sont source de créativité et de richesse pour l'Entreprise, mais peuvent également être source d’incompréhension, de conflits et de blocages professionnels. 

Pour gérer ou éviter les situations conflictuelles tout en améliorant la communication dans l’entreprise, nous accompagnons vos équipes pour les guider sur les outils et méthodes qui leur serviront   :

- A désamorcer les conflits, identifier les causes possibles de dysfonctionnement et proposer des solutions à leur résolution.

- A appréhender les situations à risques et proposer des actions préventives. 

Relationnel Professionnel/Savoir-Être

Être à l’aise en société́, disposer d’un très bon relationnel professionnel, avoir le contact facile, sont des qualités indispensables en entreprise. 

Pour être performant au travail, les seules compétences techniques ne suffisent pas. Salariés et managers doivent développer des qualités non professionnelles telles que la créativité ou l’empathie.

 

La formation Relationnel Professionnel/Savoir-Être propose une première approche des compétences comportementales à travers la compréhension de son propre fonctionnement et du fonctionnement de l’autre.